Configuration du cache à l’aide de Windows PowerShell

Si vous utilisez un ordinateur sur lequel la fonctionnalité d’administration du cache est installée, vous pouvez gérer les fonctionnalités de mise en cache d’AppFabric de deux façons via Windows PowerShell. Dans le menu Démarrer, accédez à Outils d’administration, puis cliquez sur Modules Windows PowerShell. Ou dans le menu Démarrer, cliquez sur Tous les programmes, Windows Server AppFabric, puis sur Windows PowerShell pour l’administration de la mise en cache.

noteRemarque
Sous les systèmes d’exploitation Windows Vista, Windows 7 et Windows Server 2008, vous devez exécuter Windows PowerShell avec des privilèges d’administrateur pour que certaines commandes de configuration fonctionnent correctement. Pour le raccourci Windows PowerShell pour l’administration de la mise en cache, cliquez avec le bouton droit dessus et sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur.

Accès à l’aide dans la session Windows PowerShell

Les informations ci-dessous récapitulent les commandes de configuration des fonctionnalités de mise en cache d’AppFabric. Vous pouvez également obtenir de l’aide dans la session Windows PowerShell. Par exemple, la commande suivante affiche toutes les commandes de configuration :

get-command -module DistributedCacheConfiguration

Si vous avez besoin d’aide sur une commande précise, vous pouvez utiliser la commande get-help pour la rechercher. Par exemple, la commande suivante affiche l’aide complète pour la commande Add-CacheHost :

get-help Add-CacheHost -full

Commandes de configuration

Les commandes PowerShell de mise en cache d’AppFabric appartiennent à deux catégories principales : commandes d’administration et commandes de configuration. Cette rubrique s’attache à décrire les seules commandes de configuration. Pour plus d’informations sur les commandes d’administration, consultez la rubrique Utilisation de Windows PowerShell pour la gestion des fonctionnalités de mise en cache de Windows Server AppFabric. Le tableau suivant répertorie les commandes Windows PowerShell pour l’administration du cache qui permettent de configurer le service de mise en cache.

Commande Description
Add-CacheAdmin Configure l’administration du cache sur l’hôte de cache. Cette commande opère sur le serveur localement.
Add-CacheHost Configure un hôte de cache pour l’activer et le joindre à un cluster existant. Cette commande opère sur le serveur localement.
Get-CacheClusterInfo Renvoie des informations sur le cluster de cache, notamment sur son état d’initialisation et sa taille.
Get-CacheConnectionString Renvoie la chaîne de connexion temporaire définie à l’aide de la commande Set-CacheConnectionString. Notez que cette commande n’indique pas nécessairement la chaîne de connexion utilisée par le magasin de configuration du cluster de cache.

noteRemarque
Cette commande est utilisée en interne par Windows Server AppFabric. Aucun scénario d’utilisateur connu ne requiert son utilisation.
New-CacheCluster Crée et initialise un magasin de configuration du cluster de cache.
Register-CacheHost Ajoute un hôte de cache au magasin de configuration du cluster de cache spécifié.
Remove-CacheAdmin Annule la configuration de l’administration du cache sur l’hôte de cache. Cette commande opère sur le serveur localement.
Remove-CacheCluster Supprime une configuration de cluster existante.
Remove-CacheHost Annule la configuration d’un hôte de cache ne faisant pas actuellement partie d’un cluster de cache. Cette commande opère sur le serveur localement.
Set-CacheConfigurationLog Définit un emplacement de fichier journal à utiliser pour la journalisation des commandes de configuration. Par défaut, les journaux sont placés dans le dossier Temp.
Set-CacheConnectionString Rend la chaîne de connexion persistante pour un usage temporaire. La chaîne peut être récupérée par la suite à l’aide de la commande Get-CacheConnectionString. Notez que cette commande ne modifie pas la chaîne de connexion utilisée par le magasin de configuration du cluster de cache.

noteRemarque
Cette commande est utilisée en interne par Windows Server AppFabric. Aucun scénario d’utilisateur connu ne requiert son utilisation.
Test-CacheClusterConnection Teste la connexion à un magasin de configuration du cluster de cache.
Unregister-CacheHost Supprime une entrée d’hôte de cache du magasin de configuration du cluster de cache. Si l’enregistrement de l’hôte actuel est en cours d’annulation, le paramètre HostName n’est pas requis. Dans ce cas, les paramètres Provider et ConnectionString sont également facultatifs, en supposant que l’hôte de cache actuel est configuré et que la commande Remove-CacheHost n’a pas été appelée sur l’hôte de cache.

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ff718170(v=azure.10).aspx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.